Voila une dizaine de jours, nous avons lancé une micro-mutuelle, voila quelques explications sur cette expérience.
C’est quoi ?
Une boite en carton dans laquelle chacun⋅e peut mettre de l’argent ou se servir, sans avoir besoin de le dire ou de se justifier. Une seule règle : l’argent doit rester au sein de La Miecyclette.
Pourquoi prendre de l’argent ?
S’il vous manque quelques centimes, quelques euros, ou même la totalité du montant. Si vous avez oublié de passer au distributeur ou laissé votre porte monnaie chez vous (« Bon sang, j’étais sûr que vous preniez la Carte Bancaire ! »). Si les fins de mois sont difficiles, dans l’attente du retour des jours heureux. De manière exceptionnelle ou régulière.
Et même, pour La Miecyclette : s’il manque quelques centimes dans la caisse à la fin de la journée.
Mais si l’argent sort, comment la caisse se remplit ?
Si vous nous laissez votre arrondi. Si vous en avez marre de donner vos pièces jaunes à Bernadette C. Si vous avez oublié de faire votre bonne action ce mois-ci. Si vous voulez régler vos dettes de l’année dernière (on vous laisse compter, on vous fait confiance).
Et même pour La Miecyclette : s’il y a trop d’argent dans la caisse à la fin de la journée. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a démarré la Mutuelle !
Et si y a plus rien ?
Alors au bout du compte, la Mutuelle passera en redressement judiciaire et lancera un plan de sauvegarde de l’emploi.
Et si y a trop d’argent ?
Alors on pourra toujours vous inviter à manger des pizzas, si des fois le virus disparaissait.
Profitons de cet article pour dire que la caisse se remplie plus vite qu’elle ne se vide grâce à la générosité de nos clients. Alors n’hésitez surtout pas à vous servir !