Les prix des pains et gourmandises de la Miecyclette augmenteront à partir du 1er mars 2022. Cette augmentation, la première depuis le 1er janvier 2020, vient compenser l’augmentation du coût de nos matières premières et de nos charges fixes observées durant cette période.
Nous avons choisi d’appliquer un taux d’augmentation le plus réduit possible, entre 2 % et 4 %, pour notre gamme de pain.
Les pains classiques (blanc, demi-complet et complet) qui constituent près de la moitié des pains que nous produisons (45%) sont augmentés moins de 2% pour les maintenir à bas prix.
À l’inverse, nous appliquons un taux plus élevé au pain pur petit épeautre (4%) en raison, d’une part des contraintes de fabrication auxquelles il nous expose, et d’autre part, de l’incertitude que l’on rencontre tant dans l’approvisionnement que dans la qualité des farines.
Comme vous le savez, nous sommes attentifs à la provenance de nos matières premières et privilégions autant que possible un approvisionnement en direct producteur et local. En continuant de nous soutenir, vous nous permettez de continuer à privilégier la qualité des produits et à soutenir nos producteurs de graines, farines spéciales, sel, miel, beurre, œufs, huile d’olive.
En vous remerciant pour la confiance que vous nous accordez.